top of page

Qui est le rebouteux et en quoi consiste le reboutement?

"L'art de la médecine manuelle est ancien et je tiens en haute estime ceux qui l'ont découvert, comme ceux qui génération après génération me succéderont et dont les travaux contribueront au développement de l'art manuel de guérir..." Hippocrate de Cos (435 avant JC).


Romain Brial, kinésithérapeute, précise que cette profession ancienne consiste en des massages et manipulations physiques qui se transmettent, et qui font aussi appel à un don.


Pour ma part, ce savoir m'est transmis par les maîtres rebouteux George Bergoz et Gaël Couturier. En pratique donc, je "reboute", c'est à dire que je "remets droit ce qui va de travers", que ce soient les os, les articulations, les muscles, les tendons ou les viscères... Mon champ d'action est la traumatologie (foulures, luxations, entorses, contusions, hématomes, courbatures, contractures, claquages...), les problèmes structurels (nœuds musculaires et tendineux, névralgies, sciatiques, lumbagos, tendinites...), mais également certains troubles fonctionnels et/ou douloureux (troubles digestifs, maux de tête, ORL...). Pour cela, ma première intention est de masser profondément pour dénouer, et ce souvent à l'aide d'onguents, de baumes et de macérats huileux. Et ensuite, si besoin, je manipule. Je peux aussi rebouterpour retarder une opération chirurgicale et comme moyen de prévention pour permettre de maintenir une condition physique optimale. Le reboutement du crâne, quant à lui, peut vous rendre plus serein et posé face au stress émotionnel, aux tensions nerveuses et aux pressions professionnelles et sociales, améliorant notablement la qualité de vie (sommeil, humeur, digestion, rendement intellectuel…).


Comment trouver un bon rebouteux?


Il faut savoir qu'il est souvent nécessaire de suivre plusieurs séances pour atteindre un résultat positif, mais dès la première séance, vous devez déjà ressentir une amélioration, même partielle. Souvent cette amélioration est immédiate, mais elle peut aussi être ressentie 1 ou 2 jours après. Tout dépend de la façon dont votre corps accueille la séance.

Le bouche à oreille reste votre meilleur allié. Regardez les témoignages d'anciens clients, l’ancienneté de l'installation… Après c'est aussi une question de rencontre et de confiance.


Comment prendre RV pour une séance de reboutement avec moi?


Vous pouvez prendre RV avec moi par téléphone/sms au 06 16 89 74 80 ou par mail: sandrine.dunoyer.naturopathe@mailo.com.

Vous pouvez aussi réserver un créneau sur le site de réservation en ligne Resalib, en entrant mon nom de praticienne: DUNOYER.


Attention, ces pratiques ne doivent pas se substituer à une prise en charge allopathique classique.Je ne remplace ni le médecin-traitant, ni ne propose d’enlever des traitements.


Source principale de ce post: article sur les rebouteux sur le site web doctissimo.fr

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page