top of page

Arrière petite-fille d'une guérisseuse haute-savoyarde, Marie DUNOYER, j'ai hérité d'elle une grande sensibilité, plus particulièrement dans mes mains à travers le toucher. J'ai aussi hérité d'elle mon attrait pour l'herboristerie. Malheureusement, mon arrière grand mère est morte lorsque j'avais 6 ans, et je n'ai donc pas eu de transmission au niveau des savoir-faire, d'autant que mon grand-père et mon père n'ont pas désirés recevoir ces dons.

Avoir le don du ressenti sans connaître les techniques qui auraient dues m'être enseignées par ma famille, m'ont incité à suivre l'enseignement de deux maîtres rebouteux, afin d'acquérir les connaissances pour être dans les gestes qui font du bien et éviter les erreurs. J'ai donc été élève apprentie durant quelques années, avant que mes maîtres ne certifient mes compétences.

Je n'ai de cesse aussi d'apprendre à utiliser les plantes, sous toutes leurs formes, et la formation de naturopathe suivie il y a une dizaine d'année me permet de les conseiller en toute sécurité.

WhatsApp Image 2024-10-09 à 16.20.55_bc06d0eb.jpg
bottom of page
Retrouvez Dunoyer Sandrine sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes